Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixième sens
Archives
Sixième sens
25 septembre 2009

Vivre contre des idées reçues....

"Alors?? Encore en vacances???"

Combien de fois je peux l'entendre cette phrase qui commence à me donner la nausée.

"Ca va, les fonctionaires, vous croulez pas sous le travail! Changez pas de boulot!"

Eh oui C*nnard, il en faut des planqués pour éduquer tes gosses! (je crois que je suis tendue ce soir!!!)

"Vous avez de la chance de pas vous souciez des fins de mois...."

C'est bien connu, on gagne plus dans la fonction publique que dans le privé!!!

" C'est quand votre prochaine grève?"  Ben quand l'éducation de nos enfants sera à nouveau menacée.....duc*n!  (ah oui! chui bien tendue ce soir!!!!!)

Alors, je vous le dis; semaine type d'une CPE à temps plein, service continu:

Lundi :

Arrivée 7h30: dans le bureau pour recevoir les coups de fil qui vous annoncent joyeusement:"il viendra pas aujourd'hui, il a une gastro! y s'est vidé par les 2 bouts alors vous comprenez, vu qu'y va aux toilettes toutes les 2 minutes, y peut pas venir"

Départ 17h15: Après avoir rassuré une Maman qui rappelle: "c'est bien la grippe, c'est difficile de pas lui faire de câlins....."

Mardi:

Toujours 7h30:" salut! j'suis arrêter jusqu'à la fin de la semaine! J'sais pas pourquoi y m'arrête mon médecin je tousse, ...Ca ira??"      Oui, c'est pas grave un prof  à 19h sur la semaine, on fera avec, y a déjà le prof de techno qu'est pas nommé, un peu plus ou un peu moins d'études.....

Départ à 16h20 pour prendre ma Princesse à l'école, aller acheter un bonnet de bain a Decat' et l'emmener à son cours d'escalade. Passage par la case Papi-Mamie (gardiens du mercredi) puis départ à l'école pour la réunion de rentrée. Retour 23h15!

Mercredi:

8h30, pour changer! C'est plutôt calme.

Il faut trouver le moyen de joindre un foyer pour évacuer une élève qui pète les plombs pendant un séjour pédagogique. Le foyer ne décroche pas, ne répond pas aux messages. C'est sans compter sur mes talents stratégiques, j'ai plus d'un tour dans ma manche!!!

Départ à 13h40 sous un soleil radieux.

Jeudi:

J'ai le droit d'embaucher à 11h30 pour récupérer des heures (une bonne quinzaine en 15 jours!) vu qu'elles ne peuvent pas être payées...

On est vite dans le bain, les histoires de copines, les coups de pieds, les bobos,.....

Départ d'un collègue en urgence.

Puis accueil des parents de tous les niveaux pour une présentation du collège ou expliquer le forfait 5 jours est plus difficile que faire un 100 m jonchée sur des talons aiguilles (j'ai testé!!).

Départ 19h50

Vendredi:

7h30 comme d'hab': des malades à la pelle et 3 profs de plus en rade (mon fils a la grippe / j'ai un lumbago / oups, l'évacué est en chambre stérile).

Des études au self toutes la journée, des emplois du temps à refaire et le quotidien à gérer...

Départ à 18h25 après avoir confié la petite qui a loupé son bus!

Et voilà, faites le  calcul, je ne vole pas le contribuable puisque je dois 1607 heures de travail par an.....que je fais malgré mes nombreuuuuuuuuuusessss vacances pour un salaire en dessous du salaire moyen français sans heures sup' payées (ni récupérées) et sans prime ni 13ème mois.

Cela dit, j'aime mon boulot, y a des gens bien plus mal placé que moi mais je voudrais qu'on arrête de croire qu'on est des privilégiés et des glandus!

C'est dit!

J'vous mens pas! La preuve, que c'est pas de tout repos...

Publicité
Commentaires
T
oui vas y montre nous tes lampes!!
A
Si vous voulez pour vous détendre, demain je parle de mes lampes!
D
Moi aussi ça me déglingue d'entendre toujours la même chose sur les fonctionnaires!<br /> <br /> Accusés de tous les maux, responsables de la crise...<br /> <br /> Mais, car il y a un Mais et peut-être bientôt "un Mai 2010", ce sont les mêmes qui se déchargent de leurs responsabilités sur le large dos des fonctionnaires.<br /> <br /> Ceux qui ne sont même plus capables de s'assumer seuls et qui ont vécu de l'assistanat à 300%!<br /> <br /> Ils réclament toujours et encore plus de Services Publics et approuvent cependant la politique du Gouvernement Sarkozy qui prône la diminution de plus de la moitié des postes de la Fonction Publique.<br /> <br /> Ils vont de plus se permettre de dire: c'est inadmissible, plus de 30 élèves par classes, ou bien que va-t-on faire de nos ptits s'il n'y a plus d'écoles maternelles!<br /> <br /> Ou encore, à l'Hôpital: il n'y a plus de chambre seule..., quoi 3H00 d'attente... c'est scandaleux!!!<br /> <br /> On marche complètement sur la tête et je ne comprends plus rien au genre humain.<br /> <br /> On vit une époque de censure phénoménale, les médias sont à la botte de N.S. et plus personne n'ose bouger le p'tit doigt de peur qu'il ne soit coupé.<br /> <br /> Sincèrement, La France d'aujourd'hui m'écœure et je crois qu'une bonne révolution serait la seule solution pour rétablir le juste équilibre.<br /> <br /> Car à bien y regarder, la balance penche dangereusement vers ceux qui détiennent le capital à savoir 10% de la population du globe.<br /> <br /> Alors voilà, soit tu es riche et tu fermes ta gueule car pour toi la vie belle, soit tu survis asphyxié par les taxes et tu n'as même plus le temps de te demander si ta vie à un sens!<br /> <br /> Au fait, Merci pour ton blog car, c'est vrai que cela fait du bien de vider son sac de temps en temps.<br /> <br /> Gros Bisous.<br /> David
M
Hello ! Dure semaine ? Bon courage !Mais ,ce n'est toujours pas aussi noir...,heureusement....Pense aux côtés positifs :collègues sympas,élèves sympas,pas trop de cas de grippe...enfin ,j'espère....Il faut positiver,comme disait Jacques ANDRE !.....
M
heureuse de voir que tu trouves à t'exprimer sur ton blog.<br /> j' espère que cela te soulage et apaise un peu tes soucis de boulot !
Publicité
Derniers commentaires
Sixième sens
Publicité