Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixième sens
Archives
Sixième sens
30 avril 2010

Nostalgie

Rentrés tard à la maison après avoir rempli le charriot ("dis, Maman? on avait assez de sous par acheter tout ça??"), on se pose devant la tv en attendant que les lasagnes se dorent la pillule dans le four.

La tv? en soirée? jamais chez nous! sauf ce soir...

On arrive sur la 2 (un principe; on zappe la 1, sauf pout Greg!!!) et nous voilà devant Nagui...

....et 30 secondes après, j'avais les larmes aux yeux. Non pas que Nagui me fasse un tel effet (!?) mais je me suis retrouvée enfant, avec mon père jouant de la guitare, ma mère chantant, et mes soeurs et moi improvisant des spectacles de danse.

Je me suis revue allongée par terre feuilletant l'album du fameux disque.

Il existe des chansons qui nous marquent et qui sont là, en nous, sans même qu'on en ai conscience, sans même qu'on sache qu'elles ont le pouvoir de nous faire pleurer....parce qu'on est devenue Maman...

Mains

Découvrez la playlist prendre un enfant avec Yves Duteil

Publicité
Commentaires
M
Une jolie chanson pleine d'émotion, et cette photo cadre bien tout ce que tu décris<br /> Les souvenirs parfois nous mettent la larme à l'oeil, car le temps file si vite qu'il est déjà derrière nous !! juste il faut en profiter
A
La vie est bizard. Je ne rentre jamais assez tot pour voir cette émission. Mais j'était devant en même temps que toi... et je me suis dis comme c'est bizarre le souvenir d'un moment passé. Ca m'a fait un truc bizarre au coeur sans meme savoir pourquoi. Maintenant je sais , de toutes façons cette chanson m'a toujours fait pleurer, et depuis un certain 4 aout , meme si ce n'est qu'une fourmi qui se fait écraser dans les films, je pleure....
M
Belle Photo !....<br /> Belle chanson !....Que je viens de fredonner avec plaisir....à co^té du guitariste !....
A
la nostalgie fait partie de notre vie, et tant mieux si parfois on pleure. Bises, anny
Publicité
Derniers commentaires
Sixième sens
Publicité